Mobilisation le 1er octobre 2024

Nous connaissons maintenant le nom du ministre de la « transformation publique », Guillaume Kabarian… Au lendemain de la constitution du gouvernement, le premier ministre déclare : « Il y aura des décisions graves et difficiles. Mais même si des français n’y adhèrent pas, je souhaite qu’ils les respectent ». Quel mépris ! Nous sommes donc appelé·es à respecter la casse des services publics et de nos droits et garanties statutaires, par ceux dont la politique a été remise en cause par les urnes ?

De même, le tout nouveau ministre de ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique à dors et déjà annoncé vouloir poursuivre les réformes initiées par son prédécesseur, lui-même désavoué par les urnes lors des élections législatives. Primes au mérite, licencier plus facilement les fonctionnaires, suppression des catégories et poursuivre la casse des services publics et de nos droits sont donc toujours à l’ordre du jour

Face à l’Urgence sociale toutes et tous en grève et en manifestation le 1 er octobre

Abrogation de la réforme des retraites
Augmentation des salaires, minimas sociaux, pensions et bourses